Gallery

Over de ‘vernietiging’ // A propos des ‘destructions’

(NL) Over de ‘vernietiging’ van het ggo-aardappelveld…

De Veldbevrijders zullen op 29 mei het veld trachten te herbeplanten met gezonde aardappelen, die eveneens resistent zijn tegen de gevreesde phytophtora-aardappelziekte. De meeste Belgen willen immers helemaal geen genetisch gemanipuleerde frieten of puree. Wij zien onszelf dus zeker niet als ‘vernielers’ of vandalen, en zouden aan eenieder willen vragen om eens goed na te denken wie hier wat vernielt.
De ggo/agro-industrie vernielt de toekomst van miljoenen kleine boeren wereldwijd, ook in België. Zij creëert honger en ellende en hanteert een landbouwmodel dat enorm schadelijk is voor mens en milieu. Het is diezelfde industrie die het voor de Wetterse boeren verduiveld moeilijk maakt om nog hun boterham te verdienen, tenzij ze blijven investeren in steeds grotere en duurdere stallen en machines. Waar gaat dit heen?
Er bestaat een andere visie op landbouw, die veel leefbaarder is voor de bodem, voor de mensen, en vooral voor de boeren zelf. Luister je mee naar ons verhaal?

(FR) A propos de la «destruction » du champ de pommes de terre OGM …

Les faucheurs vont essayer de replanter le champs avec des pommes de terre saines, qui sont également résistantes au si redoutée mildiou. La majorité de la population Belges ne souhaitent pas de frites ou de purée aux OGM. Nous ne nous considérons certainement pas comme des « destructeurs » ou des vandales et nous appelons chacun a se demander qui détruit quoi dans ce cas précis.
L’ industrie des OGM et de l’agro-alimentaire détruit l’avenir de millions de petits paysan(ne) à travers le monde, y compris en Belgique. Ils sont directement responsable de la faim dans le monde et développe un modèle agricole qui est extrêmement nocif pour les humains et pour l’environnement. C’est cette industrie qui rend si difficile pour les agriculteurs de Wetteren de gagner leur vie, à moins de continuer à investir dans des machines et des étables plus grandes et plus coûteuses. Vers où nous allons avec ce système?
Il existe une autre vision de l’agriculture, qui est beaucoup plus viable pour le sol, pour tout le monde, et particulièrement pour les agriculteurs. Venez écouter notre histoire?

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s